AEROSOL 7
STREET ARTISTE
AEROSEPT est avant tout un artiste peintre, mais aussi un graffeur avant d'être street -artiste, étiquette qu'il n'aime d'ailleurs pas vraiment. Pour nous, il a essayé de traduire son regard sur la douleur de façon figurative, en noir et blanc.
AEROSEPT découvre le graffiti au début des années 90.
Après un travail de composition de fresques avec différents collectifs à Bordeaux, il présente ses travaux personnels, plus bruts, et tant que possible, en noir et blanc.
Ses travaux se teintent de l'esthétisme des affiches de concerts, des fanzines, du cinéma, ou de l'architecture industrielles et du brutalisme.
AEROSEPT développe ses réalisations en volume, délaissant la toile. Son graffiti se fait en bichromie, les lettres deviennent des logos et la technique de camouflage "razzle dazzle" vient complexifier le rendu visuel de ses interventions murales. Pour cette journée mondiale contre la Douleur, le recours au noir et blanc, couleurs sobres, s'ajuste parfaitement à la thématique de l'évènement.
Les photos permettent de nous arrêter sur une image. De prendre ainsi le temps de la réflexion et de l'interprétation. La vidéo qu'il nous a également remis nous permet de suivre le processus de construction de sa production.